OPTIMISER LE REMPLISSAGE DE SON SAC

PRINCIPES DE BASE À SUIVRE

  • Le plus important est d’avoir les affaires les plus lourdes les plus proches possible du dos, afin de moins le faire souffrir et ainsi éviter les douleurs. Vous placerez donc votre ordinateur de ce côté-là.
  • Mettez les affaires que vous utiliserez le moins souvent au fond du sac afin de ne pas avoir à vider à chaque fois votre sac pour accéder à certains objets. En général, ce seront donc avant tout les affaires de couchage.
  • Pour conclure, veuillez également bien équilibrer le poids de chaque côté de votre sac afin de répartir la pression de manière égale sur les deux épaules .
optimiser l'espace de son sac à dos - Tour du monde

GAGNEZ DU VOLUME EN OPTIMISANT L’ESPACE DISPONIBLE

Pour vous guider dans l’optimisation de l’espace de votre sac, nous vous proposons une méthodologie en 3 étapes à suivre :

ÉTAPE 1

Commencez le chargement de votre sac en y faisant rentrer les affaires les plus volumineuses comme le sac de couchage. Tirez bien sur les languettes de ce dernier afin de le compresser un maximum.

ÉTAPE 2

Viennent ensuite les vêtements, dont la meilleure manière de les compresser est tout simplement de les enrouler. Une bonne manière de les garder compressés ensuite est de les mettre ensemble dans une housse de compression, qui aura aussi l’avantage d’avoir tous vos vêtements regroupés au même endroit.

ÉTAPE 3

Pour terminer, insérez vos affaires les moins volumineuses. Si votre sac est déjà bien rempli, il s’agira en quelque sorte de les glisser là où il reste encore un peu d’espace. Pour votre matériel électronique, vos affaires de toilette, etc… le mieux est toutefois de les mettre dans des petits sacs de congélation afin de tout avoir au même endroit.

En respectant ces quelques règles et en vous inspirant de notre check-list de matériel pour préparer votre sac à dos, il devrait de toute façon vous rester encore un peu de place dans votre sac si vous avez opté pour un sac de 40 L. Ces conseils s’adressent donc surtout à ceux qui n’emportent qu’un sac de 35 L.