NOTRE PHILOSOPHIE

LE TOUR DU MONDE,
UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE

Partir pour un voyage au long cours autour du monde est probablement, pour la plupart de ceux qui ont franchi le pas, l’expérience la plus marquante de leur vie. Le monde est un livre et qui n’a pas voyagé n’en a lu qu’une page, dit en effet l’adage.

Ave Mundum - Notre philosophie

BIEN PLUS QU’UNE SIMPLE OUVERTURE D’ESPRIT

Rencontrer autant de cultures, de gens et de destins différents ne peut effectivement que provoquer une énorme ouverture d’esprit et une meilleure aptitude à comprendre les autres et le monde qui nous entoure en général, et de nous défaire de tous nos préjugés par la même occasion… Et en ces temps où l’extrême-droite semble resurgir de ses cendres, il n’a probablement jamais été aussi important de voyager et de s’émerveiller devant la richesse culturelle du monde…

Partir pour un voyage au long cours, c’est aussi prendre le temps d’apprendre à se connaître soi-même en se confrontant dans un environnement sans cesse inconnu. Cela sera donc assurément aussi bien un voyage intérieur qu’extérieur. Comme disait Proust, le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux…. Faire le tour du monde, c’est enfin aussi se rendre compte à quel point notre planète est magnifique et de l’importance de la préserver à tout prix. 

Voici donc autant de raisons de se lancer, mais cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive et chaque voyageur vivra quoi qu’il en soit son voyage avec sa propre paire de lunettes. 

NOTRE MISSION

Partir faire le tour monde représente malgré tout un certain budget, un voyageur dépensant en moyenne 3500 € rien que pour ses billets d’avion ! Nous avons donc décidé, grâce à notre expérience dans le domaine aérien, de relever le challenge de démocratiser le prix des billets tour du monde par tous les moyens et de rendre ainsi cette grande aventure accessible à un plus grand nombre de personnes. Et par la même occasion, de multiplier les opportunités de destinations pour ceux qui avaient un budget donné pour leurs vols… 

Par ailleurs, nous essayons de promouvoir le concept de voyager “light”, non seulement parce que cela permet donc de faire des économies substantielles, mais aussi parce que le voyage y gagne beaucoup en terme de qualité…

CONCILIER TOUR DU MONDE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Nous sommes bien sûr conscients que faire le tour du monde en avion n’est pas sans impact sur l’environnement… mais à moins d’avoir vraiment beaucoup de temps devant soi et de pouvoir faire par exemple du bateau-stop pour traverser les océans, prendre l’avion reste finalement la seule solution vraiment rapide et peu chère pour se déplacer d’un continent à l’autre. Et au vu de ce que peut vous apporter un tel voyage, nous pensons que prendre l’avion pour connaître le monde vaut mieux que de ne pas partir du tout.

Sur votre demande, nous pouvons en revanche nous charger de compenser vos vols en carbone en reversant votre supplément vers une association active dans la protection de l’environnement. Si, dans un premier temps, nous pensions compenser systématiquement vos vols en carbone, nous ne souhaitons pas non plus que cela puisse constituer un obstacle financier pour certains voyageurs et la compensation reste donc optionnelle.

Mais si vous voulez réduire votre impact au maximum, limitez vos vols le plus possible aux vols intercontinentaux et déplacez-vous d’un pays ou d’une région à l’autre par voie terrestre. En plus de faire un geste pour la planète, vous ferez des économies et gagnerez en liberté une fois sur place en n’étant pas tenu par un calendrier de vols contraignant !