NOTRE ÉQUIPE

L’ÉQUIPE AVE MUNDUM

Passer par Ave Mundum, c’est aussi bénéficier de conseils et d’astuces personnalisés de voyageurs infatigables. Antoine et Joseph, les deux fondateurs d’Ave Mundum, ont en effet de très nombreux voyages à leur actif, et pourront donc vous guider de manière adéquate dans l’élaboration de l’itinéraire dont vous avez toujours rêvé. Nos expériences de voyage font notre force, alors profitez-en !

Ave Mundum - notre équipe

LES MEMBRES DE LA TEAM

JOSEPH

Lac Ala Kol, Kirghizistan

Parcours : Après mes études en management du tourisme, je me suis envolé pour une aventure de 8 mois en Amérique du Sud en backpacking. Cela m’a ouvert l’appétit plus que tout et m’a poussé à me lancer dans un boulot directement lié au voyage. C’est ainsi que j’ai commencé à m’occuper de la production de voyages d’aventures un peu partout dans le monde pour des agences de voyages françaises, en freelance. J’ai grâce à cela déjà eu l’opportunité d’explorer une soixantaine de pays, sans que jamais je ne cesse de m’émerveiller de la richesse du monde.

Région de prédilection : l’Asie Centrale, pour ses espaces infinis et sauvages, ses montagnes vertignieuses, sa culture nomade… une impression d’être au bout du monde.

Passions :  Explorer des zones d’ombre et découvrir des lieux improbables. Rencontrer des gens de tous horizons et partager quelques expériences de vie. Les sports de plein air, avec une mention spéciale pour le trekking et l’alpinisme.  

Coups de cœur : l’Iran, pour le sens de l’accueil exceptionnel des Iraniens ; mais aussi le Pakistan, le Népal, le Kirghizistan, la Patagonie, la Colombie… 

Message aux voyageurs : « Travel is the only thing you buy that makes you richer » 

ANTOINE

Parcours : Diplômé en ingénierie commerciale, j’ai réalisé mon rêve d’enfance à la fin de mes études en partant à l’aventure en Amérique du Sud et en Inde pendant 1 an et demi. Ce voyage m’a complètement transformé. J’ai appris à profiter de chaque instant et prendre du recul par rapport aux choses. À mon retour, je suis devenu expert en marketing digital et par la suite, avec Joseph, nous avons décidé de lancer Ave Mundum.

Région de prédilection : l’Amazonie pour sa faune et sa flore luxuriante, l’Inde pour ses traditions à la fois déroutantes, enrichissantes et fascinantes.

Passions : Sortir des sentiers battus; rencontrer les locaux et leurs traditions, le tout avec un intérêt particulier pour la danse et la musique.

Coups de cœur : Le trekking Choquequirao-Machu Picchu (9 jours). Ce fût le point culminant de mon voyage au Pérou. Trekking de difficulté équivalente au GR20, les paysages étaient exceptionnels. 

Message aux voyageurs : « Le monde appartient aux audacieux. Osez l’aventure, elle en vaut la peine ! »

PIERRE

Parcours: C’est une série de voyages en Afrique sub-saharienne durant mon adolescence qui ont créé en moi ce désir constant de découvrir d’autres cultures. Pas simplement en surface, mais de prendre le temps avec la population locale. C’est ce qui m’a poussé à entreprendre des études d’anthropologie sociale et culturelle. Conscient de la chance que j’ai eu de voyager autant aussi jeune, mais aussi parce que je suis un fervent défenseur de la diversité culturelle, je me suis dirigé vers le secteur du tourisme avec l’idée de partager cette chance et cet intérêt pour les divers cultures que l’on peut trouver sur notre belle planète.

Prochains voyages à l’esprit: l’Inde et le Japon pour leur culture, leur patrimoine et la diversité de leurs paysages ; les Îles du Pacifique (j’en ai tellement entendu parlé pendant mes études, je dois aller voir ça !).   

Passions: découvrir chaque culture dans ses moindres détails, en particulier les pratiques culturelles (danse, traditions, fêtes, la cuisine, etc…); la photographie ; l’astronomie;

Coups de coeur: Le Burkina Faso et le Bénin pour leur hospitalité et la beauté de leurs paysage ; les Îles Lofoten et le Nunavik, parce que les régions polaires auront toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Message aux voyageurs:Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent – Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, – De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, – Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !” – Baudelaire Le Voyage