NOTRE ÉQUIPE

L’ÉQUIPE AVE MUNDUM

Passer par Ave Mundum, c’est aussi bénéficier de conseils et d’astuces personnalisés de voyageurs infatigables. L’équipe d’Ave Mundum, ont en effet de très nombreux voyages à leur actif, et pourront donc vous guider de manière adéquate dans l’élaboration de l’itinéraire dont vous avez toujours rêvé. Nos expériences de voyage font notre force, alors profitez-en !

Ave Mundum - notre équipe

LES MEMBRES DE LA TEAM

ANTOINE

Parcours : Diplômé en ingénierie commerciale, j’ai réalisé mon rêve d’enfance à la fin de mes études en partant à l’aventure en Amérique du Sud et en Inde pendant 1 an et demi. Ce voyage m’a complètement transformé. J’ai appris à profiter de chaque instant et prendre du recul par rapport aux choses. À mon retour, je suis devenu expert en marketing digital et par la suite, avec Joseph, nous avons décidé de lancer Ave Mundum.

Prochains voyages à l’esprit: l’Amazonie pour sa faune et sa flore luxuriante, l’Inde pour ses traditions à la fois déroutantes, enrichissantes et fascinantes.

Passions : Sortir des sentiers battus; rencontrer les locaux et leurs traditions, le tout avec un intérêt particulier pour la danse et la musique.

Coups de cœur : Le trekking Choquequirao-Machu Picchu (9 jours). Ce fût le point culminant de mon voyage au Pérou. Trekking de difficulté équivalente au GR20, les paysages étaient exceptionnels. 

Message aux voyageurs : « Le monde appartient aux audacieux. Osez l’aventure, elle en vaut la peine ! » – Raymond Vincent

PIERRE

Parcours: C’est une série de voyages en Afrique sub-saharienne durant mon adolescence qui ont créé en moi ce désir constant de découvrir d’autres cultures. Pas simplement en surface, mais de prendre le temps avec la population locale. C’est ce qui m’a poussé à entreprendre des études d’anthropologie sociale et culturelle. Conscient de la chance que j’ai eu de voyager autant aussi jeune, mais aussi parce que je suis un fervent défenseur de la diversité culturelle, je me suis dirigé vers le secteur du tourisme avec l’idée de partager cette chance et cet intérêt pour les divers cultures que l’on peut trouver sur notre belle planète.

Prochains voyages à l’esprit: l’Inde et le Japon pour leur culture, leur patrimoine et la diversité de leurs paysages ; les Îles du Pacifique (j’en ai tellement entendu parlé pendant mes études, je dois aller voir ça !).   

Passions: découvrir chaque culture dans ses moindres détails, en particulier les pratiques culturelles (danse, traditions, fêtes, la cuisine, etc…); la photographie ; l’astronomie;

Coups de coeur: Le Burkina Faso et le Bénin pour leur hospitalité et la beauté de leurs paysage ; les Îles Lofoten et le Nunavik, parce que les régions polaires auront toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Message aux voyageurs:Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent – Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, – De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, – Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !” – Baudelaire Le Voyage

AUDE

Parcours : Ayant vécu toute mon enfance dans une famille casanière, l’envie de découvrir le monde m’a toujours démangée. A mes 18 ans, j’ai entrepris mon premier voyage au Japon, puis je me suis lancée dans des études de langues et lettres asiatiques. Après avoir vécu 5 mois en Chine pour perfectionner mon chinois et m’immerger dans la culture locale, après avoir visité la Corée du Sud, la Finlande et une partie de l’Europe de l’Est, je n’ai qu’une seule envie : recommencer !

Prochains voyages à l’esprit : J’adorerais observer les paysages à couper le souffle et goûter à la culture particulière de Taïwan, et compléter mon périple en Asie en découvrant des pays comme la Thaïlande et l’Indonésie. La Bolivie et ses sites les plus impressionnants les uns que les autres sont sur ma bucket list depuis longtemps aussi !

Passions : Ce que je préfère, c’est découvrir de différentes façons d’appréhender le monde en allant à la rencontre de nouvelles personnes, que ce soit en apprenant leur langue, en allant dans leur pays, en découvrant leur environnement et leurs productions culturelles … J’adore aussi l’art et la musique.

Coup de coeur : J’ai l’impression de revivre quand je suis en montagne : j’ai adoré Laoshan (à Qingdao, en Chine) et Arashiyama (au Japon). Les villes de Suzhou et Hangzhou ont aussi été un grand choc pour moi, avec leurs jardins traditionnels, leurs nombreux canaux, et leur vieux centres qui semblent hors du temps.

Message aux voyageurs : « One learns more from traveling ten thousand miles than from reading ten thousand scrolls. » – proverbe chinois

Mathias

Parcours : Durant mes études en gestion, l’envie de liberté et de dépaysement ont très vite pris le dessus. Accompagné de mon sac à dos, je suis parti en solitaire pendant 1 an, le work and travel m’a permis de voyager et de créer une expérience de travail. Ma soif de voyage ne s’est pas estompée et j’ai re- signé l’expérience mais en tente de toit cette fois-ci ! Est ce qu’elle s’estompera un jour ? Qui sait ! Aujourd’hui j’ai atterri chez Ave Mundum et je prends plaisir à partager avec les autres ma passion et les destinations magiques que nous réserve ce monde.

Prochains voyages à l’esprit : Adepte de pays avec des cultures intriguantes, riches et différentes de celles qu’on connaît. Mon prochain voyage serait Cuba pour sa culture riche, son histoire, son architecture et son sens de l’accueil ou encore l’Indonésie et ses milliers d’îles, ses paysages à couper le souffle et ses paysages si variés.

Passions : J’aime me cultiver, apprendre à connaître les autres, faire découvrir, faire la fête et évidemment vous l’aurez deviné : voyager.

Coup de cœur : J’ai adoré l’Iran, ce pays m’a touché du point de vue de la culture, la gentillesse de la population ainsi que la simplicité de la vie. Une belle claque ! Ce pays vient te bouleversé par les moments uniques que te font vivre les iranien.nes; leur hospitalité est inégalable.

Message aux voyageurs : « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » – Nicolas Bouvier

LEA

Parcours : Après mes études, j’avais envie de faire une pause avant d’entrer dans le monde du travail. Je suis donc partie pendant 3 mois en Asie et en Océanie avec une amie, un peu sur un coup de tête. Ça a été un réel coup de coeur, un déclic. J’avais déjà beaucoup voyagé en Europe mais ce voyage m’a donné envie de découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouveaux visages. J’ai eu l’occasion d’enchaîner ce voyage avec un stage de 3 mois au Canada, en plein cœur de l’hiver. Après quelques années dans la vie active en Belgique, l’occasion s’est à nouveau présentée et je n’ai pas hésité une seconde. Mon sac sur le dos, je suis repartie pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du Nord et du Sud.

Prochains voyages à l’esprit: Namibie, Sri Lanka, Equateur et Norvège

Passions : Découvrir chaque pays visité sous tous ses aspects (musique, danse, nourriture, culture, activités,…) ; La van life et son sentiment de liberté ; Les grands espaces ; Cinéma, musique & opéra.

Coups de coeur : Voler en deltaplane au dessus de Rio, tomber nez à nez avec un éléphant au coeur de la savane, assister à un mariage indien, faire son baptême de plongée à Bali, admirer des baleines sur les côtes du Pacifique, participer au Loy Krathong en Thaïlande, grimper en haut d’une pyramide Maya, traverser les Fjords Néo-Zélandais, admirer les étendues du Salar d’Uyuni et d’Atacama. S’émerveiller des richesses de notre belle planète, encore et toujours.

Message aux voyageurs : We travel not to escape life but for life not to escape us.